vendredi 24 février 2012

Quel est le symbole qui me représente le mieux?

Après mûre réflexion, je crois que le symbole qui me représente le mieux est un SOLEIL. Je suis reconnue pour être toujours de bonne humeur et de rendre les gens autour de moi heureux. Comme les rayons du soleil qui nous réchauffent et nous font du bien, ma joie de vivre est contagieuse et apporte du réconfort. En effet, la bonne humeur est un de mes traits de personnalité qui me tient à cœur et je trouve qu’il est essentiel pour établir un lien de confiance avec un enfant. Si l’élève ressent que tu es heureux de travailler avec lui, celui-ci sera éventuellement content de travailler avec toi et ainsi, il sera plus motivé à effectuer son travail. C’est ma manière d’être, même si je ne vais pas bien, j’essaie de rester positive et de sourire à tous ceux que je rencontre sur mon chemin. Dans le futur, j’espère que je resterai ce soleil souriant, puisqu’il sera un atout aussi bien dans ma vie personnelle que professionnelle. Si je peux apporter un peu de joie et de plaisir dans la vie d’autrui, pourquoi pas?

4 commentaires:

  1. Anne-Marie, c'est magnifique de trouver que c'est le soleil qui te représente le mieux! rien comme un enseignant que t'illumine la vie et l'apprentissage! rien comme un sourire motivant! Je sais que bcp d'élèves doivent te remercier ça!
    Bravo ton attitude!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec l'objet que tu as choisi. Il est vrai que tu es très joviale = ). Les élèves resssentent cela et sont attirés par une telle attitude. Continue de rayonner de cette façon!

    RépondreSupprimer