vendredi 3 février 2012

Comment gérez-vous la réalisation de vos travaux dans le cours ?

Je trouve que je gère bien la réalisation de mes travaux dans le cours. Je dois avouer que je suis une personne très organisée. En effet, j’utilise mon agenda plusieurs fois par jour, c’est une vraie obsession! J’apprécie beaucoup la liberté et l’autonomie que permettent STUDIUM et les ateliers, puisque j’aime travailler à mon rythme et au moment que cela me convient le mieux. Je déteste faire de la procrastination, cela me stresse. Par exemple, il y a déjà un certain temps que j’ai commencé le ePortfolio. Donc, planifier mon horaire à l’aide de mon agenda est pour moi une importante source de motivation. Ainsi, je peux gérer sans trop de stress et de panique le fait d’avoir à effectuer plusieurs travaux en parallèle.

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, l'utilisation de l'agenda est essentielle. Je trouve que dans le PPA6001, il est très facile de planifier les travaux. Le blog revient à chaque semaine alors que les ateliers peuvent être réalisés durant les heures de cours. Je n'ai de la difficulté à gérer qu'une seule chose: les imprévus.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    En effet l'agenda permet de garder une trace écrite de ce que nous avons à faire. Rien de plus stressant que d'avoir plein de trucs à faire dans la tête sans les avoir écrits. L'agenda aide beaucoup à la planification et évite les oublis.

    Je suis également d'accord avec toi sur la structure facilitante du cours! Nous pouvons ainsi nous créer une routine de travail.

    Bonne semaine! = )

    RépondreSupprimer
  3. Réflexions intéressantes sur la gestion de vos activités d'apprentissage dans la maîtrise, et le cours.
    Quelles seraient les conditions pour mieux profiter de l'apport potentiel des commentaires des collègues sur vos billets ? je me pose cette question dans la perspective d'optimiser (en termes de retombées et d'apprentissage) le temps que je vous demande de mettre dans le blog. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Blog répondant aux attentes de base. Billet de cette semaine un peu minimal, le billet sur pourquoi vous êtes à la maîtrise est plus élaboré, présente des idées développées avec plus de profondeur et devrait constituer votre barème. Développer les idées, pourquoi? liens avec votre pratique, etc. Attention, la mise en page de base est bien mais le texte est présenté en vrac sans mise en page... aspect à améliorer.

    RépondreSupprimer