Le logiciel Word est devenu un outil essentiel dans ma pratique scolaire et professionnelle. On ne peut plus s’en passer! Par exemple, dans mon projet de formation, j’utilise Word à tous les jours afin de taper mes notes de cours et pour produire des textes. D’ailleurs, dans ma pratique professionnelle, il sera d’autant plus utile afin de produire des textes, mais cette fois, de nature professionnelle. Également, connaître le fonctionnement de Word me permettra d’apporter de l’aide aux étudiants qui ont des questions à ce sujet. Donc, selon moi, il est essentiel de maîtriser comment modifier le style, la couleur, la taille et l’alignement du texte. Savoir créer une page titre, une page des matières, un en-tête, un pied de page, un tableau et un graphique, en plus d’insérer une note de fin et un numéro de page sont aussi importants. Ces connaissances sont primordiales pour pouvoir rendre des textes de qualité! Toutefois, de mon point de vue, en lien avec mon plan d’étude et de ma pratique professionnelle, il est moins essentiel de connaître comment s’identifier et régler les propriétés du document ainsi que les préférences de Word. Et, j’ajouterais également, savoir comparer des versions, créer des enveloppes et des étiquettes. En effet, je n’avais jamais utilisé ces fonctions et par conséquent, celles - ci ne sont pas si indispensables que ça.

Bien sur, toutes les fonctions de Word ne sont pas utiles et utilisées avec la même fréquence. Elles ne répondent pas aux même besoins et seront requises en fonction du type de travail qu'on fait. J'en convient. :-)
RépondreSupprimerVous pourriez développer en abordant la question du comment vous avez vécu cette expérience d'Auto-apprentissage avec le procédurier. Quelles en sont les limites et avantages? A suivre :-)